L’Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels – ACEPP 33/47 recherche un ou une assistant·e administratif·ve de formation, pour son pôle formation.
L’Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels du 33/47 (ACEPP 33/47) existe depuis 1986, c’est l’une des 24 fédérations de France rattachée à une tête de réseau nationale.
Notre fédération a vocation de fédérer et animer le réseau des établissements d’accueil de jeunes enfants à gestion associative et/ou parentale. Il en existe 72 en Gironde, et 18 dans le Lot et Garonne. Nous comptons parmi nos adhérents 51 d’entre eux dans le 33, 2 dans le 47, 2 dans les Landes et 2 en Dordogne.
Ses services :
– Pôle Formation : Agréée organisme de formation
– SAGA : Service d’appui à la gestion associative
– Animation du réseau, centre de ressources et d’informations
– Conseil et accompagnement des porteurs de projets et collectivités territoriales
Son équipe : 7 salariés
Raison d’être de l’emploi :
Sous la responsabilité de la directrice de l’association, l’assistant·e administratif·ve de formation, assurera le suivi administratif du pôle formation avec la responsable du secteur.
Il ou elle devra :
Assurer le suivi administratif, organisationnel et le déroulement des formations en respectant les procédures mises en place dans le cadre du label Qualiopi et celles d’IPERIA avec le support du logiciel Galaxy.
• Créer les formations dans Galaxy et YODA (IPERIA).
• Enregistrer et gérer les inscriptions aux formations.
• Envoyer les devis des formations.
• Effectuer les conventions de formation et les tâches inhérentes à ces conventions (envoyer les mails aux différentes structures, effectuer le suivi dès réception de ces conventions). • Envoyer les contrats de prestation aux intervenants.
• Préparer la salle de formation.
• Saisir les bilans de formation pour en faire une synthèse et les évaluations des acquis de compétences.
• Enregistrer les présences et effectuer les attestations et les certificats de formation pour envoi aux structures.
• Assurer la facturation des formations, la relance des impayés en lien avec la comptable.
• Assurer la relance des impayés clients en lien avec la comptable et la responsable formation.
• Accueil téléphonique.
Au niveau de la Fédération, l’assistant·e administratif·ve assurera :
• Réception des appels et transmission aux interlocuteurs concernés
• Des tâches administratives en lien avec le fonctionnement de la fédération (rédaction de courriers institutionnels, envois postaux, mise à jour de la base
de données, etc…).
Conditions d’exercice :
Lieu de travail : Au siège social à 33130 BEGLES
Horaires : 35h par semaine.
Ordinateur portable.
Salaire :
Selon la convention collective ALISFA, entre 1850€ et 1980€ brut mensuel (en fonction de l’expérience)
Mutuelle d’entreprise.
Compétentes professionnelles :
BAC / BAC+2
Capacité d’anticipation et d’organisation
Être rigoureux et méthodique
Être réactif, autonome, et à l’écoute
Bonne maîtrise de pack office et plus précisément d’Excel.
Qualité d’expression (écrite et orale)
Les petits plus:
La connaissance du logiciel Galaxy
Une première expérience dans la gestion de la formation et de la certification QUALIOPI.
Posture professionnelle :
Discrétion et devoir de réserve
Capacité d’adaptation à des interlocuteurs différents
Respect des délais
Contacts :
Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 15 décembre 2022, à l’attention de Monsieur le Président à l’adresse suivante acepp33.47direction@orange.fr ou par voie postale au 48 rue Ferdinand Buisson – 33130 Bègles
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.