Bordeaux (33) : L'association PITCHOUN' recherche un·e assistante en Ressources Humaines et Paye
L’Association PITCHOUN’, 37 ans d’expérience, gère 5 crèches de 54 à 60 places sur Bordeaux. Son projet associatif est fondé sur des valeurs fortes et humaines où l’enfant et la famille sont au centre de la réflexion et du travail des équipes. Il défend avec détermination les principes de Mixité et de Diversité afin de proposer la même qualité d’accueil et d’accompagnement aux familles et une égalité de chance aux enfants.
- 130 salarié·e·s investi·e·s dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets des établissements, innovants et adaptés aux familles.
- Une équipe pluri disciplinaire avec des professionnel·le·s qualifié·e·s et diplômé·e·s, qui réfléchissent aux pratiques et aux postures professionnelles les plus adaptées.
- Un accueil des familles éclairés par les regards croisés et complémentaires des professionnels-les.
- Des professionnel·le·s, acteurs d’un travail collaboratif au service de l’enfant et de la famille.
Elle recherche un·e 2ème Assistant-e en Ressource Humaine et Paye, de 28h à 35 heures en CDI, à compter de janvier 2024.
Lieu du poste : Siège de l’Association, 130 cours de la Somme à Bordeaux.
Désignation du poste :
L’assistant-e en RH et Paie est titulaire d’un diplôme au moins de niveau 5 (III ministériel : BTS, DUT, licence professionnelle, BUT, Bachelor…) qui lui permet d’avoir des compétences dans les domaines des ressources humaines et de la paie. Son rôle est d’assister la Direction Générale dans la gestion administrative des salariés et la réalisation de la paie.
Il/elle exerce ses fonctions au sein de la Direction générale.
Il/elle travaille en collaboration avec une assistante RH et paie.
Les missions principales :
Ses missions s’exercent sous le contrôle de ses supérieurs hiérarchiques et dans le respect strict des obligations légales (droit du travail, convention collective et législation sociale).
Elles sont mises en œuvre dans le respect de la politique de l’Association et de son projet.
Elles concernent :
- Le suivi administratif de la gestion des salariés depuis leur embauche jusqu’à leur départ, en passant par la vie active au sein de l’Association,
- La paie
- Le suivi des arrêts de travail (régimes de prévoyance et de santé)
Les activités principales - Rédige les contrats de travail, réalise les déclarations réglementaires à l’embauche
- Suit et met à jour les dossiers individuels des salariés et les registres obligatoires
- Prend en charge et suit les dossiers de mutuelle et de transport des salariés.
- Assure le traitement des arrêts de travail (déclaration, saisie, dossiers prévoyance…) et la liaison avec les organismes sociaux (mutuelle, CPAM, prévoyance). Suit les IJSS.
- Organise et suit l’ensemble des visites médicales obligatoires des salariés
- Prend en compte les variations de salaires. Mets à jour les grilles de salaires
- Recueille et saisit les variables de paie. Réalise les bulletins de salaire. Fait les déclarations sociales (DSN). Corrige les anomalies.
- Clôture et ouvre les périodes de paie sur le logiciel de paie
- Assure le suivi des compte épargne temps des salariés
- Met en œuvre les procédures administratives liées à la rupture du contrat et prépare les soldes de tout compte.
- Participe à l’organisation logistique dans le cadre de manifestations ou réunions
- Participe à la veille réglementaire et sociale
- Elabore et suit les tableaux de bords
- Aide à la préparation des élections professionnelles
- Réalise des tâches de secrétariat
Compétences requises : - Connaissances dans le domaine des ressources humaines et de la paie
- Connaissance du fonctionnement associatif
- Connaissance en droit du travail social
- Connaissance des techniques de secrétariat
- Connaissances des outils informatiques (Word Excel Logiciel Sage…)
- S’adapte, priorise
- Transmet, communique, s’informe, collabore
- Respecte la confidentialité,
- Autonome, organisé et polyvalent
- Réactif, méthodique et rigoureux
- Responsable
Les avantages à travailler à Pitchoun’
Convention collective ALISFA – Participation abonnement transport en commun – Forfait mobilité durable jusqu’à 200€ par an (vélo, trottinette, covoiturage…) – Comité d’entreprise – Des formations – Accompagnement au Logement (sous conditions) – Mutuelle – Avantages associatifs ( 27 jours de CA + 8 jours de congés supplémentaires, Prévoyance attractive, Compte épargne temps, Reprise ancienneté à 100%,)
Salaire de base défini selon la convention collective ALIFSA et Diplôme : Débutant de 2000€ à 2230€ brut mensuel + reprise ancienneté
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation, à l’attention de Nathalie AURIAC : n.auriac@pitchoun.org / 05 57 01 99 97
www.pitchoun.org