Bordeaux (33) : L'association APIMI recherche son/sa Directeur·trice pour son multi accueil
Poste: Directeur·trice d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE)
L’association APIMI œuvre depuis 20 ans pour:
- l’accueil de tous les enfants dans un souci de non-exclusion en pratiquant l’intégration collective d’enfants en situation de handicap;
- la valorisation de l’intérêt socio-éducatif, voire civique, pour les enfants sans handicap et leur famille, de fréquenter des enfants en situation de handicap ainsi que leur famille.
Pour mettre en œuvre ce projet, APIMI gère :
- 2 établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) : LE JARDIN D’HORTENSE et LA CABANE DE GUSTAVE, avec pour chacun de ces établissements un accueil collectif et un accueil familial. Un tiers des places disponibles est réservé aux enfants en situation de handicap, au sein des deux crèches, le Jardin d’Hortense et la Cabane de Gustave, qui offrent une capacité d’accueil collectif et familial de 60 places, au cœur de Bordeaux – Bastide. Les 2 crèches sont mitoyennes, ce qui facilite le travail et la cohésion des équipes.
- Le centre d’accompagnement parents professionnels (CAPP) à destination de familles d’enfants en situation de handicap et des professionnels de la petite enfance investis sur des projets inclusifs.
APIMI recherche son/sa Directeur·trice pour son multi accueil collectif et familial inclusif de 30 places « LA CABANE DE GUSTAVE ».
Les missions:
- Vous êtes titulaire du D.E. de puériculture.
- Vous avez une expérience de 3 ans minimum à un poste de direction d’EAJE.
- Vous serez garant.e – du bon fonctionnement général de la structure et de la mise en œuvre du projet d’accueil inclusif avec ses particularités notamment pour la fonction de RSAI :
- Encadrement la gestion et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire en collaboration avec la directrice adjointe autour de ce projet inclusif
- Qualité de l’accompagnement global de tous les enfants comme de celui de leurs parents.
- Bonne mis en œuvre des protocoles de sécurité, d’hygiène, de soins
- Respect de la réglementation – de la collaboration avec les partenaires institutionnels et le respect des engagements
- Respect la gouvernance associative et des différentes instances au sein des établissements
- Qualité de la collaboration avec les autres services gérés par l’APIMI
Profil:
Rigoureux.se, autonome, à l’écoute, créatif.ve, avec de vraies valeurs associatives, vous assumerez vos responsabilités humaines, économiques et réglementaires pour proposer un service permanent de qualité aux familles et un cadre rassurant et soutenant pour votre équipe dans la mise en œuvre de sa mission.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’association et des autres services.
Conditions:
Poste en CDI 35H – statut cadre
Salaire de base : 3296€ brut/mois + possible reprise d’ancienneté
Prise de poste souhaitée : octobre-novembre 2024
Si l’exercice de ces fonctions et le projet associatif vous attirent, faites vous connaître en envoyant votre candidature (CV + LM) à : ressourceshumaines@apimi.fr
Site internet : Apimi | Association Pour l’Innovation en Matière d’Intégration