Directeur pôle petite enfance

Beychac-et-Cailleau : L'association Galipette recrute un·e directeur·rice

Diplômes et expériences requis :

  • Être titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants, infirmière ou puériculteur avec 3 années d’expérience au minimum.
  • Toute personne justifiant d’une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur, directeur adjoint, responsable technique ou référent technique dans un ou plusieurs établissements ou services d’accueil de jeunes enfants.
  • Appétence et expérience dans le domaine du management
  • Maitrise du pack office indispensable
  • Permis de conduire indispensable.

Temps de travail : Temps complet 35h, en journée et en soirée.

Salaire : selon convention collective 51 rénovée, cadre administratif. Coefficient 635 valeur du point 4.58

Descriptif général de l’emploi :
Sous l’autorité hiérarchique de la présidente de l’association Galipette, Mme BURLIGA Dania, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 10 agents au niveau du Multi-accueil. Vous êtes également responsable hiérarchique du relais assistantes maternelles (2 agents) et de la micro crèche (4 agents) et du LAEP et vous assurez de leurs bons fonctionnements et gestions. Vous êtes présent·e lors des conseils d’administrations et de l’assemblée générale de l’association Galipette. Vous êtes aidé·e dans vos tâches administratives par une secrétaire présente 28 heures/semaine.

Au niveau du Pôle Enfance Galipette
Il·elle exerce son activité sous le contrôle du Conseil d’administration de l’association, à qui il doit soumettre et proposer tout changement devenu nécessaire ou souhaitable dans les domaines relevant de sa compétence.
Le·la directeur·rice exerce son autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel du Pôle Enfance (Multi Accueil, RPE, Micro Crèche, LAEP).
Il·elle est responsable du Multi-accueil.
Les référentes du RPE, de la micro-crèche, du LAEP sont responsables de leur service. Le·la directeur·rice s’assure de leur bon fonctionnement et gestion et coordonne l’ensemble des projets éducatifs, manifestations et actions tournées vers la parentalité.
Il·elle veille à l’application des lois, décrets concernant son domaine d’intervention et sa responsabilité.
Il·elle participe au recrutement du personnel pour l’ensemble du Pôle enfance.
Il·elle conduit les entretiens professionnels pour l’ensemble de l’équipe du multi accueil et pour le responsable du RPE et de la Micro crèche.
Il·elle est responsable de la gestion administrative et financière du Pôle Enfance. Il·elle est responsable du suivi des paies et des contrats en lien avec le cabinet comptable.
Il·elle respecte le budget de fonctionnement et d’investissement du Multi accueil établi par le trésorier et membres du Conseil d’administration et s’assure que les responsables de chaque structure en fassent de même pour leur service. Il·elle veille au respect des dépenses des deniers publics.
Il·elle répond à l’obligation des bilans, constitutions de dossiers demandés par les institutions, CAF, MSA, Conseil Départemental, REAAP. Il·elle veille à ce que les référentes de chaque unité remplissent leurs propres bilans.

Au niveau du Multi accueil
Il·elle fait vivre et réactualise le projet d’établissement et le règlement de fonctionnement, en concertation avec l’équipe, la PMI, la CAF, les différents partenaires.
Il·elle encadre le personnel, établit les plannings, organise les réunions de travail, délègue les missions en fonction des compétences de chacun, accompagne les projets professionnels.
Il·elle participe à la commission de centralisation des places (l’animatrice de ram accueille toutes les familles en demande de gardes individuelles ou collectives et organise l’accueil des nouveaux enfants).
Il·elle est garant de la prise en charge des enfants, de l’hygiène et des mesures à prendre notamment en cas d’urgence.
Il·elle favorise l’intégration de l’enfant en situation de handicap.
Il·elle veille aux relations établies avec les partenaires extérieurs : Bibliothèque – École – Médiathèque…
Il·elle accueille les familles, les inscrits et veille à une réponse adaptée à leur besoin.
Il·elle associe les parents à la vie de la structure, en proposant des réunions ou des moments de convivialité.
Il·elle tient à jour les dossiers administratifs des enfants et prépare la facturation mensuelle.
Il·elle prend en compte les qualifications de chacun pour une répartition des tâches adaptées ainsi :

  • En l’absence du directeur, l’infirmière, directrice adjointe, assure la continuité du travail.
  • En l’absence de la directrice et de l’infirmière, l’éducatrice de jeunes enfants en
  • charge du partenariat extérieur assure la continuité du travail.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : Salaire brut 2 690.18 € (adhésion FEHAP) + prime de Technicité

Poste à pourvoir dès que possible

Contact : Envoyer votre candidature à : poleenfancegalipette@gmail.com
Tel : 05 56 72 51 8

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