L’Acepp réaffirme sa position pour l’avenir des enfants, des parents et des professionnels.
À quelques jours d’un deuxième tour d’une élection législative cruciale, l’Acepp rappelle son attachement à nos valeurs humaines et républicaines de partage, d’ouverture, de solidarité et d’égalité, garantes du vivre ensemble.
L’Acepp et tous ses acteurs bénévoles et salariés accompagnent TOUTES les familles, considérant que chaque enfant est unique, porteur de droits et de l’avenir de notre société.
Nous entrons à nouveau dans une période d’instabilité qui s’ajoute aux retards accumulés ces derniers mois (3 Ministres des Solidarités en 18 mois).
L’Acepp insiste sur les nombreux chantiers en suspens dans la Petite Enfance : Référentiel Qualité, Comité Filière, Commission Parentalité, Service Public de la Petite Enfance… qui attendent des arbitrages urgents.
L’amélioration de la qualité des conditions d’accueil de nos enfants et de travail des équipes, rappelée dans le manifeste Acepp 2022-2026 reste notre feuille de route pour les années à venir.
NOUS EN APPELONS DONC A LA RESPONSABILITE DE CHACUN afin que tous ces efforts entrepris (et qui sont loin d’être terminés) ne soient pas vains.