Le Conseil d’Administration de la CNAF du 3 avril dernier a voté le bonus attractivité qui est « instauré à compter du 1er janvier 2024 au bénéfice des crèches publiques et privées financées par la PSU. »
Ce bonus « accompagne les revalorisations salariales prévues dans les Conventions collectives nationales révisées (CCN – pour le secteur privé) …. Le bonus s’élève à 970 € par place et par an pour le secteur privé… »
Lire le communiqué de presse de la CNAF.
L’objectif de ce bonus est d’apporter des moyens pour garantir de meilleures conditions d’accueil et d’emploi en finançant les revalorisations salariales des professionel·les d’EAJE PSU employé·es dans des branches couvertes par un accord de revalorisation salariale au 1er janvier 2024.
Les EAJE PSU de la branche Alisfa bénéficieront donc de ces mesures grâce à l’entrée en vigueur de l’avenant 10-2022 révisant nos systèmes de classification et rémunération depuis ce début d’année.
Ce vote marque une avancée significative dans la reconnaissance du travail essentiel effectué par les professionnel·les au sein de ces structures.
En approuvant ce financement, le Conseil d’administration de la CNAF témoigne de sa volonté de valoriser les métiers de la petite enfance et de garantir des conditions de travail à la hauteur de l’engagement quotidien des salarié·es.
Lire la suite de l’article et télécharger le communiqué sur le site de l’Acepp Nationale.